2ème manche du CS V8OR les 879.06.2019

Le week-end dernier s’est déroulée la seconde manche du championnat suisse de buggy 1/8ème à Courgenay, sur la piste du Mini Bolides Club Jura.


Près de 80 pilotes ont bataillé pour obtenir la meilleure qualification possible dans la journée de samedi, puis ont tenté de remonter dans le classement le dimanche afin d’accéder aux finales qui se sont déroulées en fin d’après-midi.


Dans la catégorie « experts », deux membres du MBCJ ont réussi à se hisser en finale mais n’ont pu faire mieux que la 9ème et 11ème place en raison de problèmes techniques. Celle-ci a été remportée par le Fribourgeois Jérémy Pittet.


Dans la catégorie « amateurs », pas moins de 3 membres du club étaient qualifiés en finale et se sont montrés très rapides en obtenant les places 1, 2 et 4 sur la grille ! Après 30 minutes d’une course à rebondissements qui s’est terminée sous la pluie, c’est finalement Eddy Pawlak, membre du Mini Bolides Club Jura et auteur de la pole position, qui obtient la première place avec seulement 4 secondes d’avance sur le second et 8 sur le troisième !


Etant donné que la première manche qui devait se dérouler à Viggiù (IT) le mois dernier a été annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques, il devient donc par la même occasion leader du championnat Suisse. Il défendra sa place à la prochaine manche prévue les 29-30 juin à Montagny / FR.


Le classement en détail :


Amateurs (58 classés)

1 Eddy Pawlak

2 Sébastien Cuanoud

3 Luis-Max Bula

Puis les autres membres du MBCJ…

10 Yves Zwahlen

12  Luis Reis (casse au 7ème tour de la finale)

28 Sébastien Liechti

35 Johannes de Ciutiis

45 Alessandro Greco

48 Alain Caillet

50 Meierhofer Jean-Pierre

55 Amandine Zuber


Experts (20 classés)


1 Jeremy Pittet

2 Sven Zünd

3 Christoph Affolter

Puis les autres membres du MBCJ…

9 Kevin Zwahlen (problème de moteur en finale)

11 Christophe Plancherel (casse au 34ème tour de la finale)


Merci aux membres du club pour leur travail durant le week-end afin que cette manifestation soit belle -et elle l’a été- à tous les ami(e)s qui sont venus nous donner un coup de main, aux pilotes et leurs accompagnants qui ont joué le jeu et au public à qui nous l’espérons, a pris du plaisir à venir à notre rencontre.


Prochain rendez-vous sur la piste de Courgenay les 7 et 8 septembre pour le championnat suisse Électrique et le grand-prix du Jura ouvert à tous !

1ère place pour Eddy Pawlak

Une réponse sur “2ème manche du CS V8OR les 879.06.2019”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.